VEF Blog

Titre du blog :
Auteur : Deam
Date de création : 21-11-2015
 
posté le 12-02-2017 à 04:18:43

Possible suicide

J'ai envie de mourir.

Je sais que c'est pas original mais c'est tel que je me sens.

Je ne suis pas déprimée, pas triste, ce n'est pas dû à un coup de déprime.

J'ai 19 ans, depuis quelques années je pense au suicide.

La vie ne m'ennuie pas, j'aime la vie, elle est interessante, plein de choses m'y attirent.

Mais j'en ai marre.

Je me dis "à quoi bon ?"

Je suis dans une impasse je ne sais pas quoi faire de ma vie.

Ma vie, la vie en général n'est pas indispensable, quelque chose qui prend vie, quelque chose qui meurt, et ça depuis toujours et ça va encore durer, à quoi bon. Je n'apporte rien à ce monde, et même si c'était le cas, à quoi bon ?

Ne croyez pas que je fais de dépression, je suis juste peut être "nihiliste", ou juste je ne vois pas ce que je fais là et à quoi bon avancer.

Ma vie ne me plait pas, je ne sais pas comment l'améliorer et où je veux aller pour être bien, tout ça me semble bien compliqué.

Toute ma vie j'ai avancé comme ça sans me poser de questions dans l'insouciance, jusqu'au bac, et maintenant je regarde ce que je peux faire, les portes ouvertes, les portes fermés. Aussi je n'ai jamais été bien dans la vie et avec les gens, sauf de rares fois. Je ne sais pas ce que je veux, et je préfére choisir la lâcheté, la facilité, la perte, plutôt que "de me battre", d'aller de l'avant, d'avancer, d'afronter ce mal être pour "me sortir de là".

Comment se sortir de là ? Aller où ? Endurer tout ça pour mourir.

Je suis une faible.

Ce n'est pas une plainte, c'est une réelle tendance que j'ai en ce moment, j'ai l'impression de m'en approcher petit à petit.

Peut être que je vais me tuer, rater pleins de bonheurs et de malheurs, de rencontres, d'épreuves, je ne suis pas capable d'affronter la vie, je n'en vois pas l'intêret, la vie m'a déjà assez pesée come ça, j'ai pas l'impression que ça va aller en s'arrangeant.

La vérité est que j'ai plein de rêves mais je ne sais pas réellement si je me sens capable d'y aller et si c'est vraiment vers là que je veux aller. J'ai trop d'incertitudes. 

Je ne sais pas comment font les gens qui savent. Je suis perdue, totalement. J'aimerai en finir maintenant mais je ne le fais pas encore parce que comme on dit, "l'espoir fait vivre".