VEF Blog

Titre du blog :
Auteur : Deam
Date de création : 21-11-2015
 
posté le 03-04-2016 à 03:31:37

Penser à la mort

Ce n'est que l'énergie de la vie qui en vaut le peine. Penser à la mort est stupide, c'est une perte de temps de déprimer pour ça je viens de le comprendre, ça empêche de vivre la vie. Je croyais qu'il n'y avait que la mort qui était réelle et que c'est à elle qu'il faut penser mais non. Mon grand pere est particulierement malade, il pourrait mourir à tout moment, je pourrais me rappeler de sa mort et lui aussi mais à quoi bon. C'est seulement perdre son temps. Manger, discuter, penser, tout devient pénible avec cette pensé, et elle n'est pas nécessaire. Il ne faut pas oublier la mort, être hors réalité mais ne pas en faire une pensé dramatique et récurrente, car à part peut être nous rassurer quelque part et ne pas oublier qu'on est mortel malgré notre vie de vivant, y être trop accroché est simplement destructeur. Je viens de le comprendre... Il faut vivre la vie simplement, sans se dire qu'elle est courte comme on l'entend souvent, je trouve que c'est un poids à la volonté et à l'énergie. Je ne pense pas que la vie soit longue ou courte, je crois que cette durée doit être remplacée par la valeur qu'on peut lui donner, accorder, de ce qu'elle à d'agréable, de ce qu'on peut y faire, et ne pas être obsédé par sa durée. Des gens qui ont une maladie mortelle profitent, puis meurent plus tôt, une longue vie peut valoir une courte durée de vie selon moi. La vie ce n'est pas comme attendre la mort comme un mauvais moment à passer, la mort c'est l'arret, mais vous ne souffrez pas après, vous ne souffrez même pas de ne plus exister, vous n'êtes plus, donc c'est bien la vie qui compte et ce que vous faites avant.

Après on nous met la pression pour avoir une bonne vie qu'on ne regrettera pas à notre vieillesse, de la vivre à fond, je trouve que c'est aussi une angoisse, comme une précipitation avant la mort, ce qui fait accroitre la peur qu'on peut avoir de la mort. 

Il n'empêche qu'on peut aussi croire en la religion, ce qui peut nous aider à l'accepter, on peut aussi se dire que dans la mort on naitra dans un monde bien mieux, ou qu'on peut se réincarner puisqu'on ne sait pas ce qu'il y a après et une fois convaincu, vivre la vie de maniere plus agréable. Comme quoi, il suffit de croyance pour mieux la vivre, la vision pas dramatique de la vie et de la mort tiens à peu. Il suffit de changer sa perception des choses pour aller mieux et ça c'est pour tout.